Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
101 messages.
LESCOT Gilbert de Digosville a écrit le 22 décembre 2022 à 11h32
Ce site est monstrueux par la qualité des photos, cartes postales, les histoires et légendes... Originaire de Morsalines -Quettehou où je viens régulièrement me ressourcer, féru d'histoire, j'apprécie énormément toute vos publications. Félicitations pour votre travail colossal et perfectionniste. Au plaisir de se rencontrer.
elisabeth moriconi de egry loiret a écrit le 22 septembre 2021 à 10h04
bonjour-j'ai passée toutes les vacances de mon enfance à morsalines hameau de beauvais avec mes grand parents, parents et famille. j'aimais emprunter la chasse du four qui mène à la route de la redoute- tirer de l'eau avec le broc à la pompe du lavoir. j'ai une carte prise sur delcampe du hameau vers 1900 juste devant nos maisons et la ferme leconte.cordialement
Yves CARDET de 38-grenoble a écrit le 28 avril 2021 à 13h04
Bonjour Bravo pour votre site que je découvres avec merveille.je suis né à montebourg que j'ai quitté à 17 ans en 1974 pour aller vivre à Grenoble.Mais le cotentin me manque et j'y reviens chaque année en vacances.Je possédes également plusieurs cartes postales anciennes de Montebourg , de son canton , de la fabrication de cidre.Je me souviens trés bien de Morsalines car étant jeune j'y venais en vélo pour pêcher les coques et me baigner avec des camarades. Encore bravo pour votre site qui me permets de réver depuis mes montagnes dauphinoises.
Jean-Pierre MASSIEU de Sainte-Geneviève 50760 a écrit le 24 avril 2020 à 16h09
Ce blog sur Morsalines a été très bien réalisé et je vous adresse mes compliments. Sur la photo de l'ancien phare datant à mon sens de 1924/26, parmi les personnes figurant sur celle-ci, il me semble reconnaître mes grands parents Berthe Joly et Auguste Massieu, son époux, qui fut le dernier gardien de ce phare avant sa destruction en 1944 par les Allemands. Provisoirement relogé dans une maison face au Calvaire, les Phares et Balises l'ont muté à la Longue-Rive pour assurer la surveillance des digues, notamment celle dressée en 1730 entre St Vaast-la-Hougue et le Pont de Saire, suite au reflux de la mer en 1702 qui s'étala dans les prairies jusqu'au niveau de la partie basse de La Pernelle. Le petit-fils Massieu Jean-Pierre né à Morsalines en 1947.
Josette Taltavull de île de Minorque (Baléares) a écrit le 15 mai 2019 à 15h56
😉 Bravo pour votre site qui m'a permis un saut miraculeux de quelque 65 ans en arrière. J'y ai rencontré des noms qui ont fait tilt dans ma tête et j'en suis émue.
J'ai habité Quettehou, chez une tante institutrice dans le village. J'ai, bien sûr, fréquenté son école mais aussi le collège de Carentan dont vous parlez ici. Ma famille paternelle est originaire de Montfarville et mes parents ont eu une résidence secondaire à Saint-Vaast-la-Hougue.
C'est dire si votre site m'a procuré du plaisir. J'ai mieux suivi la vie de ces oiseaux que je connais mal mais dont j'ai essayé de percer les mystères dans la Albufera de l'île de Minorque ou en Camargue, près de chez moi. J'ai aussi apprécié la page sur les peintres de la région. Mais j'ai surtout revu des lieux qui ont marqué ma jeunesse.
Merci pour tout cela. Cordialement.
Josette 🙂
Borel Jean liuc de Quettehou a écrit le 18 février 2019 à 17h06
j'apprécie le site et bravo au créateur pour les photos
Vasselle Pierre-Louis a écrit le 6 septembre 2018 à 16h54
Je me range de l'avis de tous vos visiteurs pour vous féliciter pour ce blog très réussi.
de Vos Cathy de Saint Vaast a écrit le 12 février 2018 à 22h59
Bonsoir Philippe.
Votre site est très riche et bien élaboré.
Les passions qui vous habitent sont transmisent avec générosité.
Encore bravo pour votre travail !
BOUILLAUD Marie-France de 92250 La Garenne-Colombes a écrit le 9 février 2018 à 15h59
Bravo. Un blog bien fait, agréable. Des choses très intéressantes à lire. Je sais que c'est du temps, car je fais idem en même temps qu'un livre sur Ravenoville, mais d'une façon différente des autres. J'ai une maison bord de plage. Peut-être pourrions-nous rencontrer un jour pendant mes séjours. Si je trouve des photos sur Morsalines, je vous fais signe. Bien à vous.
Patrice Edouard Jacquelin a écrit le 17 janvier 2018 à 9h23
Il y a là un beau choix de belles photos, permettez moi de vous souhaitez une bonne continuation dans la photo pour notre plus grande joie.